Changement d'adresse mail de la mairie
Désormais vous pourrez contacter la mairie à l'adresse : mairie@lanneanou.fr
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Pour obtenir sa Carte Nationale d’Identité, le demandeur doit être de nationalité française.
La demande s’effectue désormais dans une mairie spécialement équipée, les plus proches sont :
Trouver une Mairie équipée près de chez moi : https://rendezvouspasseport.ants.gouv.fr/
Il est nécessaire de les contacter par téléphone au préalable pour prendre RDV.
La nouvelle carte d'identité (format carte bancaire), est valable 10 ans. Sa création est gratuite en cas de première demande ou de renouvellement si l’ancienne carte est restituée. Si le demandeur est mineur, il doit être accompagné d’un représentant légal, lors de sa demande et lors de la réception de la carte. Les délais de fabrication dépendent du lieu et de la période.
Documents à fournir :
▶ Pour tout demandeur :
▶ Selon la situation :
Effectuer une pré-demande de Carte Nationale d’Identité. En Bretagne, depuis le 1er décembre 2016, vous pouvez remplir en ligne votre pré-demande de carte nationale d’identité.
Pour ce faire, vous devez vous créer un compte personnel sur le site de l’agence nationale des titres sécurisés :
Une fois votre pré-demande effectuée, un numéro vous est attribué, pensez à noter ce numéro pour vous rendre dans une mairie spécialement équipée, avec vos documents pour déposer votre dossier. Ainsi, vous n’aurez pas à remplir de formulaire papier au guichet.
Ce dispositif concerne aussi bien les premières demandes de carte d’identité que les renouvellements, même dans les cas de perte ou de vol du titre.