Eau et Assainissement

Pour une gestion globale de notre ressource en eau sur le territoire, de la source à la mer, Morlaix Communauté a fait le choix de la création d’une régie publique de l’eau, An Dour, opérationnelle à compter du 1er janvier 2024.

Cette nouvelle structure a en charge toutes les actions liées aux petit et grand cycles de l’eau sur les communes de l’agglomération : l’eau potable, l’assainissement et les eaux pluviales, mais aussi la prévention des inondations, la préservation des milieux aquatiques et de la biodiversité, et la lutte contre les pollutions. Objectifs ? Agir au quotidien sur la qualité et la quantité de la ressource, et garantir une uniformité de gestion aux habitants de Morlaix Communauté (tarifs, services, interventions, travaux…).

Quelles sont les démarches à faire pour vous usagers ?

  • Si vous étiez abonné Véolia ou Suez :
    Vous n’avez aucune démarche particulière à effectuer.
    Un courrier d’information concernant le transfert de votre contrat d’abonnement vous est parvenu ou vous parviendra avec la dernière facture de votre opérateur actuel.
  • Si vous étiez déjà abonné au Service Eau et Assainissement de Morlaix Communauté :
    Aucun changement notable pour vous.
    Vos cycles actuels de relève de consommation et de facturation gardent les mêmes périodicités.

Pour en savoir plus sur le Service public de l'eau - An Dour, consultez le site internet !
www.andour.bzh

Contact et localisation :
Service public de l’eau - An Dour
3 rue Yves Guyader, 29600 Morlaix
N° AZUR : 0 806 090 010
contact@andour.bzh