Déclaration des ruchers 2018. Application de la réglementation.

 

Elus et Administration souhaitent de nouveau le concours de toutes les municipalités bretonnes afin de réussir la déclaration 2018 des ruchers de notre territoire. Il s’agit des Elus des Groupements de Défense Sanitaire Apicole des 4 départements, des Elus de la section régionale apicole de GDS Bretagne et de la DRAAF/SRAL (Service Régional de l'alimentation).

 

Tout apiculteur, même avec une seule ruche, est en effet tenu de déclarer chaque année les ruches dont il est propriétaire ou détenteur, en précisant notamment leur nombre et leur emplacement. La période de déclaration est fixée entre le 1er septembre et le 31 décembre 2018 pour la campagne écoulée.

Cette déclaration doit se faire prioritairement en ligne

via le site : www.mesdemarches.agriculture.gouv.fr .

 

Néanmoins, nous vous transmettons un exemplaire vierge de document cerfa (cf. pièce jointe) pour les personnes qui pourraient être amenées à vous solliciter et ne pouvant déclarer via internet.


 

Affiche déclaration de ruches.pdf
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cerfa_13995-04.pdf
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2019 Utilisation de pesticides.pdf
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Balsamine de l'Himalaya : campagne de communication et de sensibilisation

Affiche Balsamine de l'Himalaya 2018.pdf
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Plaquette Xylella Bretagne.pdf
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Périmètre_Natura2000_Lannéanou.pdf
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PB.pdf
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PO.pdf
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BILAN 2013.pdf
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BILAN 2012.pdf
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BILAN 2011.pdf
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AGRICULTURE

MSA COMMUNICATION

Article Agri'écoute.pdf
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ARTISANAT

chambre de Commerce et d'Industrie

1ER COMMUNIQUÉ.pdf
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Association des consommateurs

 

www.ufcquechoisir-brest.org

ERDF_plaquette_elagage.pdf
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Dispositf d'aide financière pour la destruction de nids de frelons asiatiques.

 

1- les usagers doivent produirent au service administratif de

    la mairie :

    . une facture de l'année en cours attestant la destruction   

      d'un nid de frelons asiatiques, établie par un professionnel

    . un justificatif de domicile 

    . un RIB

 

2 - versement de la participation de la commune soit un montant forfaitaire de 20 €. 

 

Morlaix Communauté ne participe plus financièrement à compter du 1er janvier 2018.

Bonnes pratiques pour le destruction des nids de frelons asiatiques
img002.pdf
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Plan fabrication piège sélectif Frelons [...]
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depliant-frelon-asiatique.pdf
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MAIRIE DE LANNEANOU
3 RUE DES HORTENSIAS

29640 LANNEANOU

 

Tél. : 02 98 78 12 07

Fax : 02 98 78 10 05

adresse mail : lanneanou-mairie@wanadoo.fr

 

Secrétaire de Mairie : Nelly OLLIVIER

 

Vous pouvez aussi utiliser notre formulaire de contact en ligne.

 

Horaires d'ouverture

du Lundi au Vendredi

10 h 00      12 h 00

14 h 30      16 h 30

 

Levée du courrier : 12 h 00

 

Gérante Postale : Claudie LE NAOUR

Services Techniques

Jean Yves GLORENNEC

Emmanuel MIGNON

Atelier Communal

Compteur de visites

SKOL LOUARN

 

Bar     Restaurant      Epicerie

 

02 98 19 17 64

Fermée pour formation Jeudi 6 décembre le matin

 

Fermée pour congé Vendredi 7 décembre