Déclaration des ruchers 2018. Application de la réglementation.

 

Elus et Administration souhaitent de nouveau le concours de toutes les municipalités bretonnes afin de réussir la déclaration 2018 des ruchers de notre territoire. Il s’agit des Elus des Groupements de Défense Sanitaire Apicole des 4 départements, des Elus de la section régionale apicole de GDS Bretagne et de la DRAAF/SRAL (Service Régional de l'alimentation).

 

Tout apiculteur, même avec une seule ruche, est en effet tenu de déclarer chaque année les ruches dont il est propriétaire ou détenteur, en précisant notamment leur nombre et leur emplacement. La période de déclaration est fixée entre le 1er septembre et le 31 décembre 2018 pour la campagne écoulée.

Cette déclaration doit se faire prioritairement en ligne

via le site : www.mesdemarches.agriculture.gouv.fr .

 

Néanmoins, nous vous transmettons un exemplaire vierge de document cerfa (cf. pièce jointe) pour les personnes qui pourraient être amenées à vous solliciter et ne pouvant déclarer via internet.


 

Affiche déclaration de ruches.pdf
Document Adobe Acrobat [424.8 KB]
cerfa_13995-04.pdf
Document Adobe Acrobat [142.2 KB]
2019 Utilisation de pesticides.pdf
Document Adobe Acrobat [227.9 KB]
Plaquette Xylella Bretagne.pdf
Document Adobe Acrobat [299.2 KB]
Périmètre_Natura2000_Lannéanou.pdf
Document Adobe Acrobat [9.0 MB]
PB.pdf
Document Adobe Acrobat [954.1 KB]
PO.pdf
Document Adobe Acrobat [787.5 KB]

AGRICULTURE

MSA COMMUNICATION

Article Agri'écoute.pdf
Document Adobe Acrobat [199.4 KB]

ARTISANAT

chambre de Commerce et d'Industrie

Dans le cadre de la police de sécurité du quotidien, récemment mise en place par le gouvernement, les gendarmes de Plourin-les-Morlaix souhaitent se rapporcher de la population. Un nouvel espace de communication leur est réservé sur les sites ou bulletins municipaux des communes volontaires. Le bulletin "Gendar'Mairie" contient les horaires d'accueil du public et des informations permettant d'adopter les bons réflexes dans des situations fréquemment rencontrées.

3ème trimestre 2020.pdf
Document Adobe Acrobat [493.9 KB]

Association des consommateurs

 

www.ufcquechoisir-brest.org

ERDF_plaquette_elagage.pdf
Document Adobe Acrobat [2.9 MB]

La campagne de destruction des nids de frelons asiatiques est lancée

 

1er avril au 1er juin 2020

 

Bonnes pratiques pour le destruction des nids de frelons asiatiques
img002.pdf
Document Adobe Acrobat [2.5 MB]
Plan fabrication piège sélectif Frelons [...]
Document Adobe Acrobat [123.4 KB]
depliant-frelon-asiatique.pdf
Document Adobe Acrobat [2.2 MB]

 

 

 

 

 

 

 

 

du

Lundi 27 juillet

au

Vendredi 14 août inclus

la Mairie est ouverte le matin

de 9 heures à 12 heures 

Fermée l'après-midi

MAIRIE DE LANNEANOU
3 RUE DES HORTENSIAS

29640 LANNEANOU

 

Tél. : 02 98 78 12 07

adresse mail : lanneanou-mairie@wanadoo.fr

 

Mairie ouverte du Lundi au Vendredi 

de 9 heures à 12 heures

de 14 heures à 17 heures

Fermée le Jeudi après-midi

Fermée le Samedi

 

Secrétaire de Mairie : Nelly OLLIVIER

 

Vous pouvez aussi utiliser notre formulaire de contact en ligne.

Horaires d'ouverture

du Lundi au Vendredi

10 h 00      12 h 00

14 h 30      16 h 30

Fermée le Samedi

 

Levée du courrier : 12 h 00

 

Gérante Postale : Claudie LE NAOUR

 

Tél : 02 98 78 12 00

Services Techniques

Jean Yves GLORENNEC

Emmanuel MIGNON

Atelier Communal

Compteur de visites

SKOL LOUARN

 

Bar     Restaurant      Epicerie

 

02 98 19 17 64

 

 

 

 

 

 

 

 

SKOL LOUARN

 

 

Réouverture  du restaurant

 

Plat à emporter disponible également

 

 

0650913370

 

ou au

 

0298191764